Le CIFP a élargi les objectifs d'apprentissage couverts dans le programme d'études pour la désignation de Registered Financial and Retirement Advisor (RFRA).
Veuillez lire attentivement ce document pour savoir comment ces changements vous affectent en tant que détenteur actuel de la qualification CIFP et les délais impliqués.
Dans le cadre de notre effort continu pour encourager les Conseillers Financiers à fournir des services de conseil avec le plus grand professionnalisme et compétence et surtout, d'une manière qui sert les meilleurs intérêts de leurs clients et du public investisseur canadien, le CIFP a élargi les objectifs d'apprentissage couverts dans les programmes d'études menant aux désignations RFRA.
En tant que détenteur actuel de la qualification CIFP, vous êtes responsable d'étudier ce nouveau contenu de 'mise à niveau' et devez le faire dans les délais spécifiés comme condition de votre certification ou de votre licence en cours par le biais du CIFP.
Options pour les détenteurs actuels de la qualification CIFP
En tant que détenteur de la désignation RFRA, vous savez que pour rester en règle, vous devez remplir des obligations de formation continue sur une base annuelle. Vous pouvez choisir d'intégrer l'apprentissage du nouveau contenu de 'mise à niveau' dans vos exigences de formation continue pour 2022 ou éventuellement, 2023.
Vos options en tant que détenteur actuel de la qualification CIFP sont les suivantes :
-
Vous pouvez choisir de compléter le nouveau contenu de 'mise à niveau' séparément de vos obligations normales de formation continue. En d'autres termes, vous souhaitez étudier le nouveau contenu comme une offre éducative distincte. La date limite pour réussir le cours de 'mise à niveau' est le 1er juillet 2023.
REMARQUE : Si vous avez l'intention de suivre cette option (c'est-à-dire que vous choisissez de ne pas désigner le contenu de 'mise à niveau' comme faisant partie de votre exigence de formation continue obligatoire), vous avez toujours la responsabilité de compléter les exigences normales de formation continue qui s'appliquent à votre désignation.
-
Vous pouvez choisir d'étudier le contenu de 'mise à niveau' identifié dans le programme révisé pour votre désignation et le revendiquer comme votre activité de formation continue vérifiée pour l'année civile au cours de laquelle vous complétez le cours de 'mise à niveau'. La date limite pour réussir cette option est le 1er juillet 2023.
REMARQUE : Si vous avez l'intention de suivre cette option, le contenu de mise à niveau peut être utilisé pour satisfaire à votre obligation de formation continue pour 2022 s'il est complété entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2022 ; s'il est complété au cours de l'année civile 2023, avant le 1er juillet de cette année, le contenu de mise à niveau peut être utilisé pour satisfaire à votre obligation de formation continue pour 2023.
-
Si vous avez déjà complété votre obligation de formation continue pour l'année civile 2022 (c'est-à-dire avant le 1er juillet et avant le lancement du programme révisé pour votre désignation), vous devez compléter le contenu de 'mise à niveau' identifié dans le programme révisé avant le 1er juillet 2023.
REMARQUE : Puisque vous avez déjà complété vos exigences de formation continue obligatoires pour 2022, si le contenu de mise à niveau est complété au cours de l'année civile 2023, avant le 1er juillet de cette année, il satisfera aux exigences de formation continue pour l'année civile 2023.
-
Si vous avez obtenu la certification RFRA en 2022 mais, avant le lancement officiel du programme révisé pour votre désignation (c'est-à-dire avant le 1er juillet 2022), techniquement, vous n'avez pas d'obligation de formation continue obligatoire pour 2022 car c'est votre première année de certification.
En supposant que vous ne complétiez pas le contenu de 'mise à niveau' indépendamment de votre exigence de formation continue, vous serez tenu de compléter le contenu de 'mise à niveau' en tant que cours de formation continue pour l'année civile 2023. La date limite pour réussir cette option est le 31 décembre 2023.
Format du cours de 'mise à niveau'
Le contenu de 'mise à niveau' obligatoire dans le cadre du programme révisé pour votre qualification CIFP sera offert dans le même format que le matériel de cours que vous avez étudié sur le chemin de la certification, c'est-à-dire qu'il s'agira d'un cours en ligne, autonome, d'auto-apprentissage.
Comme pour les autres offres de formation continue du CIFP, le cours de 'mise à niveau' comprendra une évaluation formelle qui doit être complétée et soumise en ligne. La réussite du cours de 'mise à niveau' nécessite que vous examiniez le contenu du cours et obteniez une note minimale de 60 % à l'évaluation formelle. Le cours n'a pas d'examen final formel (c'est-à-dire que votre note entière est basée sur votre note pour l'évaluation formelle).
En outre, en plus du parcours d'auto-apprentissage, des sessions de formation en ligne dirigées par un instructeur du CIFP peuvent être disponibles pour vous guider à travers le contenu du cours de 'mise à niveau'. Contactez le CIFP pour plus de détails et de disponibilité en fonction de votre situation.