Le Défi de Cas du CIFP est conçu pour offrir aux étudiants l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont appris dans leurs programmes de services financiers et de démontrer leur expertise en planification financière. Le Défi de Cas du CIFP donnera aux étudiants l'occasion de : interagir efficacement en équipe, analyser des problèmes réels de planification d'affaires et financière, développer des solutions appropriées et présenter ces solutions à un panel de planificateurs financiers.
Chaque école enverra une équipe de trois étudiants pour concourir, accompagnée d'un ou deux membres du corps professoral agissant comme entraîneurs. Chaque équipe sera isolée et recevra une copie d'une étude de cas. Les équipes disposeront ensuite d'un temps imparti pour développer une analyse de cas, des recommandations et un plan de mise en œuvre. Une fois terminé, les étudiants auront jusqu'à vingt-cinq minutes pour présenter leurs conclusions à un panel de juges (professionnels des services financiers). Pendant ce temps, les étudiants doivent convaincre les juges que leurs solutions sont viables et sont les meilleures solutions pour le cas. L'équipe qui fera la présentation de cas la plus convaincante et la meilleure remportera la compétition. Des prix seront décernés aux gagnants des 1er, 2e et 3e places.
Le Défi de Cas du CIFP vise à rehausser le profil des praticiens débutants qui obtiennent leur diplôme des programmes de planification financière au sein des systèmes de collèges et d'universités publics. C'est un forum où les organisations commanditaires peuvent réseauter avec les étudiants pour découvrir des individus testés en performance dans la planification financière pratique et appliquée. Les organisations commanditaires pourront voir ces étudiants en action et avoir accès aux meilleurs et plus qualifiés pré-diplômés en planification financière de tout le Canada.
Pour plus d'informations, visitez : https://www.cifpcasechallenge.ca